Travaux d’isolation et d’étanchéité de toit à Lyon

Go Étanchéité a installé son siège social à Lyon. Intervenant auprès des particuliers et des professionnels, nos artisans réalisent les travaux d’isolation et d’étanchéité de toiture sur toute la région lyonnaise (Écully, Bron, Caluire-et-Cuire, Vénissieux, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Oullins, Dardilly, Saint-Priest…). L’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.
L’étanchéité de la toiture
Bien avant de devoir faire appel à nous en urgence, lors d’apparitions d’anomalies, nous vous conseillons d‘organiser annuellement une session de diagnostic avec notre artisan couvreur à Lyon. Celui-ci peut venir faire un diagnostic complet pour s’assurer que l’étanchéité de votre toiture est optimale. Devis à l’appui, il peut ensuite vous conseiller sur les mesures à prendre en cas de problème ou sur les améliorations possibles. Il peut notamment opérer des travaux d’isolation. Il prend ainsi en compte les éléments qui constituent votre toiture lors d’une reprise d’étanchéité, comme la résine, le PVC, la bitume, les dalles sur plots ou encore le polyuréthane et les liquides. Il peut également opérer sur des toitures végétalisées.L’isolation par le toit
Lors de vos travaux de rénovation ou pour compléter la construction de votre habitation, notre entreprise de couverture à Lyon peut effectuer les travaux d’isolation de votre toiture par simple ou double couche. Après un examen minutieux de la structure de votre toiture, l’artisan décide s’il faut effectuer un traitement de la charpente. Il est, en effet, indispensable qu’elle soit saine pour éviter des complications futures et assurer l’efficacité de votre isolation. Notre artisan couvreur peut vous proposer une isolation par le toit avec différents matériaux isolant, selon vos besoins et votre budget. Vous aurez notamment le choix entre :- La laine minérale : très pratique, avec un indice de résistance thermique performant, elle offre une bonne isolation thermique et phonique pour un coût abordable. Elle peut être de la laine de verre ou de la laine de roche.
- La mousse polyuréthane : appliquée directement sur l’intérieur la toiture, elle offre une couche sans soudure et imperméable qui colmate toute fente. Elle réduit alors grandement les risques de déperdition thermique. Son séchage rapide permet un gain de temps pour l’installation de votre isolation.
- Les matériaux écologiques comme la laine de bois, le chanvre, le liège ou encore les ouates de cellulose : qui présentent différentes performances thermiques mais permettent toutes une récupération complète après usage.
- Les panneaux isolants de toiture : proposés sur le marché en différents matériaux, comme le PIR, le PUR et le XPS. Ce format est pratique dans la mesure où il ne vous suffira que de couches très fines pour obtenir un coefficient isolant égal à ceux des rouleaux d’isolation habituellement vendus.
L’isolation par bardage

- Le bardage en bois, qui permet une bonne isolation thermique et phonique, mais requiert un entretien régulier et résiste mal aux intempéries
- Le bardage métallique, résistant et facile d’entretien, mais qui n’offre une bonne isolation thermique qu’avec un bardage double peau
- Le bardage en PVC, très résistant et facile à entretenir également. C’est un matériau économique et recyclable mais difficile à retoucher lors d’une rénovation.
- Le bardage en ardoise, surtout apprécié pour ses qualités esthétiques. Il est imperméable naturellement et ignifuge, mais peu résistant aux chocs et difficile à poser.
- Le bardage en zinc offre une protection durable, facile à entretenir, avec une très bonne isolation thermique. Il est également résistant à la corrosion et parfaitement étanche.